fbpx
Crédit photo Sébastien Marchal

Créé sous l’impulsion de la Région Réunion en 1987, notre Conservatoire à Rayonnement Régional de la Réunion est avant toute chose un établissement d’enseigne-ment artistique et un acteur incontournable de la valorisation des jeunes musiciens talentueux en apprentissage.

Les offres du CRR, touchant de nombreuses esthétiques, permettent à chacun de réaliser son projet artistique et d’être accompagné de manière adaptée. Le volet diffusion, fort en projets et restitutions pédagogiques, accompagne solidement la globalité de l’activité du conservatoire.

Les quatre sites pédagogiques répartis aux quatre coins de l’île facilitent l’accès à l’enseignement artistique à l’ensemble de la population et représentent une volonté incontestable de la Région Réunion, en lien avec la Direction des Affaires Culturelles et le Ministère de la culture, de proposer une formation diplômante autour de la musique, de la danse et du théâtre accessible à tous.

C’est pour cela que le Conservatoire à Rayonnement Régional de la Réunion doit être un lieu de vie, de rencontres et de dignité territoriale, plaque tournante des enthousiasmes collectifs et des joies individuelles.

Il doit aussi être un établissement d’ouverture et une main tendue vers tous les acteurs culturels du territoire.

L’équipe du CRR, qu’elle soit pédagogique, administrative ou technique, s’investit pleinement au service des élèves, sachant que l’exigence, la motivation, et l’engagement restent les facteurs indispensables à la réussite de leur projet quel qu’il soit.

Thierry Boyer, Directeur du CRR, de saison artistique, et Chef de l’Orchestre de la Région Réunion.