fbpx

Salle Gramoun Lélé

GISELLE - Ballet Pantomime - Acte II - COMPLET

GISELLE - Ballet Pantomime - Acte II - COMPLET Saison CRR

Tarif : Gratuit

Durée : 1h

Catégorie(s) : Agenda, Salle, Salle Gramoun Lélé,

Partager :

CETTE REPRÉSENTATION AFFICHE COMPLET !!!

Giselle, Ballet Pantomime – Acte II

Par les élèves du Groupe Chorégraphique du CRR, de l’école Ballet Studio et de l’Atelier CJC Danse

Solistes invités : Johanne SAUZADE (Giselle) et Graham KOTOWICH (Albrecht), Ballet Théâtre de Metz

Chorégraphie d’après Jean Coralli et Jules Perrot adaptée par Xavier Dubois.

L’histoire de Giselle raconte un amour impossible. Giselle est une paysanne qui vit avec sa mère dans une petite maison à la campagne. Hilarion, le garde-chasse, est amoureux d’elle. Mais elle lui préfère un beau jeune homme rencontré récemment. Hilarion, aux prises de la jalousie, lui révèle que le mystérieux jeune homme n’est autre qu’Albrecht, un duc déjà fiancé à une jeune fille de la noblesse. Réalisant la duperie, Giselle sombre dans la folie et meurt.
L’acte II du ballet de Marius Petipa, présenté par les élèves danseurs classiques du CRR, nous emmène au coeur d’une forêt, des ombres transparentes et pâles, où apparaissent les Willis. Ces êtres étranges sont des fiancées mortes, jadis abandonnées par l’homme qu’elles aimaient. Elles se rassemblent autour de leur reine Myrtha et Giselle est désormais l’une d’elles. L’imprudent qui approche les Willis est entraîné dans une ronde mortelle.
Hilarion paraît alors. Immédiatement attiré, emporté dans le tourbillon de la danse des Willis, il succombe, précipité dans les eaux du lac. Albrecht, venu se recueillir sur la tombe de Giselle, est repéré par les Willis. A son tour, il doit danser jusqu’à épuisement sachant que c’est la mort qui l’attend.
Giselle tente de le sauver mais la reine Myrtha reste inflexible à ses demandes de grâce. L’amour de Giselle permet cependant à Albrecht de danser jusqu’à l’aube, le lever du jour efface le pouvoir des Willis. Albrecht est sauvé et Giselle disparaît.

Distribution :

  • Giselle : Johanne Sauzade (danseuse professionnelle du Ballet Théâtre de Metz)
  • Albrecht : Graham Kotowich (danseur professionnel du Ballet Théâtre de Metz)
  • Myrtha : Laura Chane Tak Ming
  • Hilarion : Jonathan Ah Toy
  • Les Willis : Amalia Kurtkowiak Freville, Meyline Poyer Tamaya, Nahia Labaure, Maëlle Grondin, Mi-Liane Bègue, Alanis Goderon, Elina Mongin, Estelle Rivière, Anna Belus, Edma Colmas, Tiaina Rabenirina, Sorya Tan, Iness Gantade, Priscilia Joseph, Flore Deltour et Florence Caro.
  • Musique : Adolphe Adam
  • Chorégraphie : Marius Petitpa d’après Jean Corali et Jules Perrot, adaptée pour le CRR par Xavier Dubois, professeur de danse classique au CRR.
  • Remerciements : l’ensemble des élèves et particulièrement la participation des solistes du Ballet Théâtre de Metz avec l’accord de Mme Laurence Bolsigner (Maître de Ballet de la Compagnie), L’école Ballet Studio (Nadine Aurat), L’atelier CJC Danse (Clémentine Mutin).

Date, horaire et lieu :

Vendredi 28 avril, 20h, Salle Gramoun Lélé, Saint-Benoît. Entrée gratuite, réservations au 0262 50 42 72, et sur [email protected].

Programme Giselle