Tarif : de 6 à 9 € gratuit pour les moins de 4 ans
Durée : 1h
Catégorie(s) : Agenda, Musée Stella Matutina, Salle,
Les élèves comédiens et musiciens du Conservatoire vous convient à un parcours original, une déambulation onirique et musicale au musée Stella Matutina ponctuée de rendez-vous poétiques chantés, joués, lus…
L’édition 2023 du Printemps des poètes a pour intitulé “Frontières. Donnons la parole au poète qui parcourt les sillons et les traces laissés par nos êtres et nos âmes en mouvement”.
Allons donc voir plus loin que les démarcations et les pensées toutes faites, là où les mots outrepassent les pointillés et les limites. Car les frontières ne sont pas que géopolitiques, pas qu’un enjeu meurtrier. Du
petit jour à la minuit, de l’enfance au lendemain, du visible au caché, de la mort à la vie, du réel à la poésie, les mots ouvrent les frontières, révèlent notre monde et notre humanité.
C’est l’occasion pour les élèves des différents départements du CRR de mélanger leurs esthétiques et leurs pratiques artistiques et pour le public de redécouvrir le musée dédié à l’histoire de la canne, du sucre et des hommes à la Réunion.
Laissez-vous guider par les mots et les notes, tout au long du parcours de l’exposition, sur les passerelles qui relient par-delà les frontières, les mondes d’antan à aujourd’hui.
Cet événement du CRR est réalisé en co-production avec le Musée Stella Matutina que nous remercions pour sa collaboration.
Date, horaire et lieu :
Samedi 15 avril, 2 départs de déambulations à 15h et 16h15, Musée Stella Matutina, Saint-Leu. Tarif de 6 à 9 €. Gratuit pour les moins de 4 ans. Le tarif réduit s’applique aux enfants de 4 à 12 ans, aux étudiants, aux personnes à mobilité réduite, et aux groupes de 10 personnes et plus.
Le prix du billet d’entrée pour la déambulation inclus bien entendu la visite complète du musée.