fbpx

Salle Gramoun Lélé

SANGEET : UNE CELEBRATION AUTOUR DU DIPAVALI

SANGEET : UNE CELEBRATION AUTOUR DU DIPAVALI Saison CRR

Tarif : Gratuit

Durée : 1h30

Catégorie(s) : Agenda, Salle, Salle Gramoun Lélé,

Partager :

A l’occasion du Dipavali, Ramasandeeren Valayodapillai, alias Indiren, a convié trois musiciens d’Inde, Paul Bijwajit, Kumar Kiran, Das Siddhartha, pour une résidence pédagogique avec les élèves et les professeurs du département de danse et musique indiennes, dans le but d’aboutir à une création.
Les élèves du CRR ont travaillé, lors d’ateliers, à approfondir la notion de « Sangeet », un terme sanskrit qui désigne la musique dans son ensemble et signifie littéralement « chanter d’une manière correcte ».
À l’origine, la plupart des formes musicales étaient focalisées sur la performance vocale. Les instruments ont été ensuite conçus afin d’imiter la voix humaine. Le chant, la musique instrumentale et la danse ont ensuite constitué ensemble le « Sangeet ».
C’est tout le sens de ce spectacle vivant que d’exprimer la puissance de l’expression artistique à la gloire de la beauté et des émotions qu’elle suscite.
Par les professeurs et élèves du département de danse bharata natyam et musique indienne du CRR (sitar, tabla, harmonium) encadrés par Indiren et accompagnés par Siddarth Das (compositeur et sarodiste) et Kiran Kumar (flûtiste) et Paul Biswajit (chant).

DIM 30 OCT | 17H – SALLE GRAMOUN LÉLÉ, SAINT BENOÎT.
SPECTACLE GRATUIT.
RÉSERVATIONS AU 0262 50 42 72, [email protected] à partir de fin septembre.