fbpx

Salle Gramoun Lélé

DISPOSITIF GUETALI : DI WI

DISPOSITIF GUETALI : DI WI

Tarif : gratuit

Durée : 1h

Catégorie(s) : Agenda, Salle, Salle Gramoun Lélé,

Partager :

Culte dès sa création en 2009, « Dis oui » est l’un des spectacles qui a durablement marqué la scène théâtrale réunionnaise. 12 ans après, Sami Pageaux-Waro et Nicolas Givran réinventent la chimie explosive d’un tandem inédit entre un comédien et une kora. En traduisant le monologue sans titre de Daniel Keene en créole, ils transforment « Dis oui » en « Di wi », et donnent à la descente aux enfers de leur personnage une troublante couleur locale.

Exilé volontaire, Matié a quitté le domicile familial pour trouver un emploi. Déraciné, perdu dans l’immensité d’une ville étrangère comme tant de jeunes Réunionnais candidats à « la mobilité », il vit isolé dans un foyer et dit sa précarité et sa solitude dans une série de lettres envoyées à son père, qui ne répondra jamais. Avec ses mots, il dit la souffrance et la fureur des personnes incapables d’une relation avec autrui.

Jeudi 16 septembre, 14h Salle Gramoun Lélé, St Benoît, entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Réservations : [email protected]

Pass sanitaire exigé à l’entrée.

  • Durée : 50 min (théâtre et kabar)
  • Public : Lycéens (ou public à partir de 14 ans)
  • Médiation culturelle : bord de scène 30 à 40’ après le spectacle + ateliers

Distribution

  • Cie Qu’avez-vous fait de ma bonté ?
  • Texte Daniel Keene traduit par Séverine Magois // Mise en scène, interprétation Nicolas GIVRAN // Musique live Sami PAGEAUX-WARO // Réalisation vidéo Nicolas GIVRAN et Sami PAGEAUX-WARO // Régie Générale Jean Marie VIGOT // Régie Son Serge PARBATIA // Texte de présentation Francois GAERTNER
  • Nicolas Givran est artiste associé des TÉAT REUNION et de la Cité des Arts
  • Pièce créée au Leu Tempo Festival Ies 12, 13, 14 et 15 mai 2009 (La Réunion)

Production : Cyclones Production – Production Déléguée : Qu’avez-vous fait de ma bonté ? – Coproduction : Teat Réunion, théâtres du Conseil Départemental de la Réunion – Projet soutenu par la DAC OI, le département de la Réunion, la Région Réunion, le Centquatre – Paris.