fbpx

LES ARTS PERCUTANTS

Changements climatiques, nouveaux modèles économiques, enjeux planétaires : des questionnements qui nous invitent à sortir de nos zones de confort pour de nouvelles expériences !
Osons un spectacle cent pour cent écolo : pas de régie et des lieux insolites pour aller vers un public inhabituel. Et si nous n’avions pas d’instrument, ni de locaux ? Pourrions-nous envisager un spectacle musical ?
Donnons une âme aux objets usuels ou aux objets de la nature, offrons leur l’opportunité de se donner en spectacle à leur tour.
Recyclons (sacs divers, métaux…), utilisons les cadeaux de la nature (bois, galets….), inventons, imaginons, créons tout en découvrant des écritures contemporaines (J Cage..) des musiques traditionnelles Basques (txalaparta), des percussions corporelles et vocales.
La classe de percussion classique du CRR, sous la direction de Sophie Gallet et de son invité, Christian Hamouy, proposera à l’issue d’une semaine de résidence, une création musicale teintée de théâtre grâce à la collaboration de Nicolas Derieux et de Léa Skaradeck.
Un événement coproduit avec Mascarin, Jardin Botanique de la Réunion avec l’aimable collaboration du Département de la Réunion.

SAM 15 MAI, MASCARIN, JARDIN BOTANIQUE DE LA RÉUNION, COLIMAÇONS, SPECTACLE GRATUIT DANS LA LIMITE DE LA JAUGE DU JARDIN BOTANIQUE.