CE SPECTACLE EST ANNULE SUITE AUX MESURES ANTI-COVID 19 MISES EN PLACE

Chaque année depuis maintenant 4 ans le CRR organise, Créadanse, une résidence de travail et de création à destination de ses grands élèves danseurs des 4 centres en cycle d’orientation professionnelle dans les 3 esthétiques enseignées au CRR (classique, contemporain et bharata natyam). Cette résidence est l’occasion pour nos élèves de travailler avec des chorégraphes professionnels nationaux et étrangers parmi lesquels Philippe Lafeuille, Virginia Heinen, Suhail Bhan, Gilles Schamber, Maïté Fossen, P.T Narendram, Didier Boutiana, Roja Kannan. Cette année, le CRR, en partenariat avec les Théâtres Départementaux de la Réunion, reçoit Guillaume Siard, chef de projets artistiques, délégué à la direction pédagogique chez Ballet Preljocaj, et Panchapakesan Natarajan Danseur chorégraphe de Chenaï.

2 représentations gratuites sont prévues :

– samedi 21 mars à 20h, au Théâtre Luc Donat au Tampon, réservations au 0262351401,

– dimanche 22 mars à 17h, à la Salle Gramoun Lélé à St Benoît, réservations au 0262504272, resacrrsaintbenoit@cr-reunion.fr.

Attention, les personnes ayant réservé sont priées d’arriver au plus tard 15 mn avant le début du spectacle. Au-delà de ces 15 minutes, les places seront réattribuées.

Guillaume Siard, Chef de projets artistiques, délégué à la direction pédagogique chez Ballet Preljocaj

Guillaume Siard fait ses débuts au Conservatoire de Tours avant de rejoindre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où il reçoit un enseignement en classique et contemporain. Danseur du Jeune Ballet de France (1993) puis de la Cie Propos de Denis Plassard (1994), il intègre le Ballet du Nord / CCN de Roubaix de 1995 à 2001. Il rejoint le Ballet Preljocaj en 2001 et développe un intérêt particulier pour la transmission et les actions pédagogiques. Depuis 2006, il est responsable de la pédagogie, coordonne le G.U.I.D., le Ballet Preljocaj Junior et suit les projets de coopération internationale au sein de la structure. Il est par ailleurs titulaire du Diplôme d’État d’enseignement de la danse classique et du Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur en danse contemporaine.

N. Srikanth Panchapakesan Natarajan

Depuis l’âge de 6 ans, N.Srikanth est à la maison sur la scène, d’abord en tant qu’acteur dans le drame de danse Bhagavata Mela de Melattur, Tamilnadu, puis aussi en tant que danseur dans la tradition de Bharathanatyam. Srikanth a été formé par plusieurs illustres gourous, dont Sri. Shanmugasundaram Pillai, le Dr Saraswati et le Dr Padma Subrahmanyam, à l’instar desquels il a élargi ses horizons dans l’art de Natya tel qu’exposé par Bharatha Muni. Il a également joué avec des danseurs de premier plan comme Dhananjayans, Narasimacharis, Chitra Visweswaran, Lakshmi Viswanathan, Sudharani Raghupathy, Radha, Krishnaveni Lakshmanan, Krishnakumari Narendran, Malavika Sarukkai, Anita Ratnam, Shobana, Meenakshine etc.

Srikanth a joué régulièrement dans les sabhas de Chennai et s’est produit dans toute l’Inde et dans de nombreux pays étrangers (Europe, Asie, Afrique, Moyen-Orient). Il est un artiste diplômé de Doordarshan et un artiste reconnu de l’ICCR. Il a reçu de nombreuses distinctions tout au long de sa carrières dont le Junior Fellowship du Ministère de la Culture de l’Inde. Il a dirigé un atelier et s’est produit au festival Thyagaraja Aradhana, Cleveland, États-Unis en avril 2009. Il a également été professeur invité à la Kerala Kalamandalam Deemed University, Thrissur, anime régulièrement des ateliers et se produit dans le cadre de Spic Macay, en Inde.

Il est un spécialiste du Natya, discipline à travers laquelle il fait vivre son art. Dans le Bhagavata Mela, entièrement masculin, il s’est spécialisé dans l’exécution de rôles féminins, tels que Sita, Devaki, etc. Il a joué dans quelques documentaires et longs métrages diffusés en Europe, aux Etats Unis et au Canada.