Latitude 21

Depuis 2011, le CRR organise une saison professionnelle intégrant les différentes formations musicales de professeurs et musiciens extérieurs au CRR en plus de l’Orchestre de la Région Réunion est la seule formation orchestrale dans les territoires d’Outre-Mer constituée de musiciens professionnels.

on objectif est de concilier qualité, exigence artistique et démocratisation culturelle. Géré par le Conservatoire à Rayonnement Régional, La saison artistique professionnelle s’attache, par la diffusion d’œuvres du « grand répertoire » mais aussi d’œuvres inédites et originales où peuvent se croiser des esthétiques musicales très variées, à poursuivre ses missions d’’éducation des publics.

Constitué d’une majorité d’artistes résidant à la Réunion, les différentes formes professionnelles dU CRR complète ses effectifs selon les besoins de ces programmes en faisant appel à des musiciens issus des orchestres régionaux et nationaux. Il a également collaboré ces dernières années avec des solistes et des chefs d’orchestre de niveau international tels que : Jean-Philippe Collard, Michel Becquet, Régis Pasquier, Wilhelménia Fernandez, Michel Portal, Dr L. Subramaniam, Guo Gan, Lingling Yu, Nathalie Natiembé, Frank Braley, Pascale Jeandroz, Antoine Hervé…

A ce jour, et au-delà de l’ORR, les formations constituent le « catalogue » du CRR telles que le Duo Célimène, le Kwatyor KW, le Quatuor de Saxophones de l’Océan Indien, le Quintette à vent… A noter également que les représentations du Chœur Régional, de l’Ensemble Vocal et du Chœur de Chambre sous la direction de Daniel Bargier du CRR viennent également accompagnée par les musiciens de l’ORR complètent la programmation annuelle de la saison professionnelle.

Enfin, véritable cellule d’accompagnement professionnel, la saison artistique professionnelle accueille intègre également quelques grands élèves du CRR dans le cadre de leur formation.