Quand :
15 décembre 2018 @ 17 h 00 min – 18 h 00 min
2018-12-15T17:00:00+03:00
2018-12-15T18:00:00+03:00
Où :
Salle Gramoun Lélé, Saint-Benoît
Coût :
4 à 13€

REUNION / MAYOTTE : ÉTANT DONNÉ LA CONJONCTURE ACTUELLE… DEBAA !

Conférence vidéo-dansée proposée par Elena Bertuzzi (chorégraphe et anthropologue de la danse) et Laure Chatrefou (artiste vidéaste et sonore).

Si l’archipel de la lune nous était conté… on découvrirait des femmes que nous côtoyons tous les jours et qui se rassemblent pour danser, qui font partie du paysage sans que jamais nous ne les ayons prises en compte… et pourtant !

À La Réunion, sous la même lune, des femmes de toutes générations pratiquent le debaa, art dansé et chanté, créé à partir de poèmes mystiques soufis et d’influences plus modernes… Parées de bijoux, de boules de jasmin et de masques décoratifs, elles ondulent à l’unisson une danse lente, envoûtante et raffinée. Une manière atypique de vivre l’islam, où – de la petite fille à la grand mère – toutes  racontent et transmettent, au fil des mélopées, une histoire ancienne qui nourrit leur quotidien.

ÉTANT DONNÉ LA CONJONCTURE ACTUELLE

ÉTANT DONNÉ LA CONJONCTURE ACTUELLE

MIMODRAME DANSÉ RYTHMÉ

Neuf danseurs hip hop de Mayotte et de La Réunion interprètent une guirlande de personnages hauts en couleurs et nous emportent dans un tourbillon de fantaisie.

Étant donné la conjoncture actuelle est un spectacle qui se joue des clichés avec humour. La vigueur et le brio des jeunes danseurs embarquent tout un chacun dans l’aventure.

Étant donné la conjoncture actuelle : chorégraphie Laure Scozzi reconstruite par Elena Bertuzzi – musique Mami Chan

SALLE GRAMOUN LÉLÉ
un partenariat Région Réunion / Les Bambous

SAMEDI 15 DÉCEMBRE 17H

Tarifs : 4 à 13 € – TOUT PUBLIC – durée estimée : 1h45