Août
4
jeu
FESTIVAL OPUS POCUS avec les élèves du CRR
Août 4 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min

À noter la participation des élèves des classes de piano du CRR (Elisa Pierru, Pauline You-Seen, Lina Savigny, Dolly Antoine You-Seen, Emmanuel Turpin, Maïa Philibert, Evans Damour, Mahé Mauduech Hoarau, Théo Semerle, Alice You-Seen, Olga Philibert, Thaïs Brochot) à la 1ère partie du concert du Jeudi 4 août à la Salle Pierre Roselli au Musée Stella Matutina dans le cadre du Festival OPUS POCUS. Ce concert vient clôturer les master classes au cours desquelles nos élèves auront pu travailler avec les artistes invités par le Festival…

THOMAS ENHCO et VASSILENA SERAFIMOVA : FUNAMBULES, DUO PIANO-MARIMBA, CLASSIQUE et PLUS… FRANCE / BULGARIE

20H AUDITORIUM PIERRE ROSELLI (MUSEE STELLA MATUTINA)

TARIF UNIQUE 28€ EN PRÉVENTE sur le site monticket.re, 33€ SUR PLACE

En introduction, programme de piano classique proposé par les élèves et professeurs du CRR.
Thomas Enhco commence le violon à 3 ans et le piano à 6, étudie le classique et le jazz dans les deux instruments et enregistre son premier album à 14 ans. Son deuxième, où il mélange déjà ses influences jazz et classiques, est salué par la critique comme par le public (Must TSF Jazz, Django d’Or 2010). Quand il reçoit la Victoire « Révélation Jazz de l’année » aux Victoires de la musique 2013, Thomas Enhco est déjà un musicien accompli : depuis 2011, il est, en solo, duo ou trio, à l’affiche de salles de concert et de festivals dans le monde entier (plus de 130 concerts dans 14 pays et sur 4 continents au cours de la seule année 2011) et il a enregistré un album avec Jack DeJohnette et John Patitucci… Un lyrisme puissant allié à une grande finesse narrative, à la frontière entre jazz et classique.
Vassilena Serafimova a été récompensée par de nombreux prix internationaux, dont le 1er prix du plus grand concours international de marimba. Son parcours professionnel est fulgurant et Vassilena est aujourd’hui invitée partout par des orchestres et par des festivals. Curieuse, elle s’enrichit au contact d’artistes d’autres disciplines dans des projets où sont mêlés poésie, danse, mime ou vidéo. Le bonheur de jouer, un grand sens de l’interprétation, une énergie joyeuse et une immense générosité.
« Un duo explosif de virtuoses hors du commun dont les rythmes déchaînés font éclater les frontières entre classique et jazz, avec une intelligence musicale unique ».
http://www.opuspocus.re/