Le CRR vous propose des cours de danse Afrocubaine avec Dayami Brito-Perez le lundi et le vendredi de 18h30 à 20h30 sur le Centre Maxime Laope à St Denis. Renseignements et inscriptions au 0262904473.

Les Africains esclaves déportés à Cuba sont les créateurs de la danse Afro-cubaine. Ils ont naturellement apporté avec eux leurs cultes religieux et leurs rites vaudou. La danse afro-cubaine est intimement liée à la Santeria et aux Orishas. La Santería est une religion originaire d’Afrique et pratiquée à Cuba. Elle est dominée par un Dieu suprême Olodumare, qui a envoyé sur Terre des demi-dieux humains, appelés Orishás qui sont des personnifications de la Nature. Les Orishás, en outre, veillent pour que chaque mortel accomplisse le destin qui lui a été destiné à sa naissance. On décompte à Cuba un peu plus d’une vingtaine d’Orishás différent (Yemayá, Chango, Elegguá…). Ainsi, pour chaque Orishas, une chorégraphie différente est réalisée. Chaque chorégraphie évoque l’histoire de l’Orishás en question. Pour tout les passionnées de danse Afro cubaine et cubaine. Rythme frénétique et endiablé, l’afro cubain vous feras travailler le rythme et la dissociation. Les principaux Orishas seront abordés au cours de l’année.

A noter que Dayami Brito-Perez donne aussi des cours sur le Centre Gramoun Lélé à St Benoît le mardi de 18h15 à 20h15. Renseignements au 0262504272.