Le CRR présente la Bande de hautbois de Lyon avec les élèves de la classe de hautbois du CRR accompagnés par Henry-Claude Moutou, Vincent Philéas et leurs élèves.
La bande de hautbois est composé de 10 musiciens qui officient dans l’Orchestre National de Lyon et au CNSM de Lyon :

– CLARISSE MOREAU, hautbois solo de l’Orchestre National de Lyon, soliste internationale, après avoir occupé le poste de hautbois solo à l’Orchestre de Chambre de Paris, Clarisse Moreau est, depuis 2016, hautbois solo à l’Orchestre National de Lyon. Elle a débuté le hautbois au Conservatoire d’Aix-en-Provence dans la classe de M. Lombard à l’âge de 8 ans, et intégré en 2010 le CNSMD de Lyon dans la classe de J-L. Capezzali et J. Guichard. En 2013, elle est reçue en Master dans la classe de F. Leleux à la Hochschule für Musik und Theater de Munich pour un an. Elle obtient l’année suivante son Master à Lyon avec la mention très bien et les félicitations du jury.
Clarisse est invitée à se produire régulièrement avec de grands orchestres comme le Gustav Mahler Jugendorchester, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse ou l’Orchestre National de France. Parallèlement, elle apprend le hautbois baroque avec P. Beaugiraud, et participe à divers projets sur instruments d’époque. Elle se produit également dans plusieurs festivals tels que le Festival Radio France à Montpellier avec l’ensemble baroque Les 24 violons du roi, ou le Festival Järvi à Parnu en Estonie. En 2015, elle remporte l’Elba Festival Prize. Également passionnée par le métier de chambriste, Clarisse étudie dans la classe de David Walter au CNSMD de Paris et obtient en 2017 un master de musique de chambre avec la mention très bien et les félicitations du jury au sein du Quintette Altra.

– GUY LAROCHE, hautbois solo de l’Orchestre National de Lyon et professeur de hautbois au CNSM de Lyon, soliste international, chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

– PASCAL ZAMORA, cor Anglais Solo de l’Orchestre National de Lyon, soliste international, chargé classe de maitres au CNSM de Lyon, chef d’orchestres, fut aussi hautbois solo de l’orchestre du capitole.

– CLAIRE BAGOT, hautbois co-soliste du Hong Kong Philharmonic Orchestra, se produit au sein de formations prestigieuses telles que l’Orchestre National de France, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et l’Ensemble Intercontemporain avec les chefs Claus Peter Flor, Suzanna Mälki et Jean-Claude Casadesus.

– ELEONORE DESPORTES, diplômée National Supérieur de la Pratique Musicale en 2016, poursuit actuellement ses études au sein du CNSMDL en Master 2, et enseigne parallèlement dans plusieurs écoles de musique , invitée à jouer au sein de l’Orchestre Nationale des Pays de la Loire en hautbois solo, ainsi qu’à l’Orchestre de Chambre de Paris, à l’Opéra de St Étienne, de Tours et à l’Opéra de Limoges en hautbois et cor anglais.

– VERONIQUE GOUDIN LEGER, professeur au CRR de Bordeaux depuis 1995. Elle occupe également le poste d’accompagnatrice au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon depuis 2001, Véronique Goudin est l’invitée de divers festivals en France et en Europe ainsi que des Concours internationaux de trompette Philip-Jones, de Guebwiller et Maurice-André, à Paris. Elle partage son temps entre l’enseignement, avec des concerts en France et en Espagne où elle accompagne des solistes de renommée internationale comme Jean-Louis Capezzali, David Guerrier, Michel Becquet, Alexandre Baty ou encore le Spanish Brass Luur Metalls.

– BERNARD RODOLPHE , basson Solo de la Garde Républicaine. De 2013 à 2015, Rodolphe Bernard a joué avec l’Orchestre de Bretagne.

– FRANCOIS GUEVARA JOHNNEILS , hautboïste Vénézuélien, prix du CNSM de Lyon, joue dans les orchestres internationaux.

– HUGUES ANSELMO , obtient son Master de basson avec la mention Très Bien à l’unanimité en 2015. Invité par de nombreux orchestres français, tels que l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo et l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, depuis 2016, Hugues est deuxième basson à l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire.

– LUCAS FAUCHER, prix de contrebasse au CNSM de Lyon, joue dans divers orchestres nationaux.

Ce dixtuor a initié un travail dans le cadre d’une résidence qui a commencé en avril dernier et s’achève par 3 concerts ce mois-ci :
• Vendredi 7 septembre, à 9h et 14h, salle multimédia Piton des Neiges, Cilaos (la bande de hautbois seule)
• Samedi 8 septembre, 19h, auditorium Pierre Roselli, Musée Stella Matutina, St Leu
• Dimanche 9 septembre, 14h30, Salle Gramoun Lélé, St Benoît.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.