Le Conservatoire avait été contacté début 2017 par l’association Eau de Coco, représentant de l’ONG Bel Avenir à la Réunion afin de réfléchir à des actions partenariales et humanitaires sur le plan culturel. Cette association est l’antenne locale de l’ONG Bel Avenir Tuléar à Madagascar qui mène de nombreuses actions humanitaires sur le plan social et culturel. Le CRR et la Région Réunion ont décidé à l’occasion des 30 ans et de l’inauguration du centre Maxime Laope rénové de faire un don d’une dizaine d’instruments émanant du parc instrumental du Conservatoire afin de concrétiser une première action au bénéfice de l »Orchestre Marching Band de l’ONG Bel Avenir qui contribue à former des malgaches à la musique.

Les instruments sont partis et arrivés fin octobre à Tuléar. L’association Eau de Coco et l’ONG Bel Avenir nous ont envoyé une petite vidéo immortalisant la remise de nos instruments qui nous l’espérons profiteront à un maximum de jeunes de l’orchestre Marching Band.

 

Remise d’un violon lors de l’inauguration du centre Maxime Laope par le CRR et la Région Réunion afin de symboliser le don pour l’association Eau de Coco et l’ONG Bel Avenir de Tuléar en présence de Didier Robert, Président de Région.
Remise d’un violon lors de l’inauguration du centre Maxime Laope par le CRR et la Région Réunion afin de symboliser le don pour l’association Eau de Coco et l’ONG Bel Avenir de Tuléar en présence de Didier Robert, Président de Région avec François Vigneron, ancien directeur du CRR, le Recteur de l’Académie de La Réunion et Aline Murin-Hoareau, élue déléguée à la culture au Conseil Régional.