L’année scolaire se termine comme chaque fois par la remise des diplômes « La Réunion des Talents ». Cet événement qui est l’occasion pour le CRR de récompenser les lauréats aux examens de l’année scolaire 2015-2016 a été parrainé cette année par Lolita Tergemina et Eric Languet.

La Région célèbre depuis 2011 « La Réunion des Talents », donnant ainsi à voir la qualité de la formation de ses élèves à travers un spectacle de gala. Chaque année, elle choisie des parrains et marraines afin de lier l’événement à la vie culturelle de l’île à travers des artistes confirmés qui peuvent chacun à leur manière inspirer nos élèves dans leur parcours de formation et professionnel.

Après avoir été parrainé par Firmin Viry et Davy Sicard en 2011, Michou et Frédéric Joron en 2012, un hommage particulier est rendu en 2013 au professeur de percussions afrocubaines disparu,

Jean-Luc Ceddaha. En 2014, à l’occasion de l’année régionale de la jeunesse et de la réussite, Audrey Dardenne et Willy Philéas sont les marraine et parrain de la promotion de diplômés 2013-2014.

À noter que l’année 2014 marquait les 10 ans de la disparition de Gramoun Lélé, père de Willy Philéas et qui a donné son nom au centre de Saint-Benoît du CRR.

En 2015, Iza et Gilbert Pounia ont été marraine et parrain de la promotion.

Cette année, le CRR a mis en lumière une fois de plus des Talents Réunionnais : une comédienne professionnelle ancienne élève du CRR et un danseur-chorégraphe-directeur de compagnie ancien élève de Marie-Christine Dabbadie (qui fut professeur puis directrice du CRR) avant d’aller se former en Métropole et en Nouvelle-Zélande. A noter qu’un hommage particulier sera rendu à Jimmy Auber, appariteur sur le centre de Saint-Paul disparu cette année.

Avant un spectacle qui leur a permis de montrer leurs talents, nos lauréats au nombre de 28 ont reçu leur diplôme des mains du parrain et de la marraine de la promotion, mais aussi de Nathalie Bassire, Yolaine Costes et Aline Murin-Hoareau élues au Conseil Régional.

La liste des diplômés de la promotion 2015-2016 Lolita Tergemina et Éric Languet

Diplômés promotion 2015-2016 Lolita Tergemina et Eric Languet